Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Randonnée Veysonnaz - Euseigne

Randonnée pédestre été

Cette promenade aisée de dix kilomètres, vous emmènera d’abord sur le bisse de Vex avant d’entrer dans le Val des Dix. Vous passerez par deux célèbres villages du Val d’Hérens : Hérémence avec son église atypique en béton et Euseigne avec ses fameuses pyramides.

Longueur

Difficulté

3/5

Télécharger le GPXTélécharger la carte

La balade commence tranquillement sur le Bisse de Vex en direction des Mayens de Sion. À la fin du bisse, montez sur la route jusqu'au lieu-dit Bon accueil. Puis, au virage, suivez le sentier en direction d'Hérémence. Vous traverserez ce beau village, célèbre pour son église à l’architecture moderne qui contraste avec le reste du village au charme typique valaisan. Rejoindre la deuxième rue en dessous de l'église pour continuer la promenade jusqu’à la rivière de la Dixence qu’il faudra traverser sur le pont de Letévèno.
Une fois sur la rive droite du Val des Dix vous entamerez une petite ascension d’une bonne centaine de mètres pour rejoindre le bisse d'Euseigne avant de redescendre sur le village du même nom, connu pour ses pyramides naturelles nées de l’érosion.

Informations pratiques

Organisation des transports : laissez un véhicule à la gare postale de Sion et utilisez les transports publics pour rejoindre Veysonnaz ou Euseigne puis en fin de journée le retour sur Sion.
Temps et kilomètres indiqués pour l'aller uniquement.

Sur cet itinéraire

Ville & village

Hérémence

Euseigne

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez veysonnaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.