Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Randonnée Bisse de Salins - Djiette - Bisse de Vex

Randonnée pédestre été

Cette balade alternant descentes, parties plates et montées vous fera découvrir deux beaux bisses de la région : le Bisse de Salins et le Bisse de Vex.

Longueur

10.7km

Durée

3h 25m

Dénivelé

560m

Difficulté

3/5

Télécharger le GPX

Le point de départ se situe devant l’office du tourisme ou à l'arrêt postal Veysonnaz station. La balade commence par descendre en direction du vieux village de Veysonnaz, jusqu’aux dernières maisons du village. Vous rejoindrez le Bisse de Salins qu’il faudra suivre en direction de Beuson.
Le canal parcourt les prairies sèches de Clèbes et Verrey, traverse le pont aérien puis entre dans la forêt sur plusieurs kilomètres. Au croisement avec la route de Plan-Désert, il faudra prendre le chemin sur votre gauche qui rejoint la route de la Djiette. Cette route forestière montant régulièrement, vous amènera à travers la forêt jusqu’au couvert de la Djiette puis au Bisse de Vex. Pour revenir à Veysonnaz suivez le bisse dans le sens de l’eau. L’itinéraire se termine sur la place de la télécabine.

Informations pratiques

Places de parc gratuites à disposition à 50 mètres de Veysonnaz Tourisme, au long de la route de l'Ours

Sur cet itinéraire

Veysonnaz

Ville & village

Bisse de Salins

Site naturel

Place de pique-nique de la Djiette

Point de vue & halte

Bisse de Vex

Site naturel

Place de pique-nique du Botza

Point de vue & halte

Restaurant Le Magrappé

Restaurant

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez veysonnaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies