Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Sentier raquettes Thyon - Veysonnaz

Raquettes

La marche avec des raquettes est un moyen différent et sympathique de relier Thyon à Veysonnaz autrement qu’en ski/snowboard ou en télécabine. Cette descente parcourt un magnifique cadre de moyenne montagne avec vue panoramique sur les Alpes bernoises.

Longueur

4.9km

Durée

2h 20m

Dénivelé

10m

Difficulté

1/5

Télécharger le GPXTélécharger la cartevoir l’ouverture en live

À l’arrivée des télécabines de Veysonnaz et de l’Ours, un ascenseur vous descend directement au sommet du téléski de l'Inalpe et vous évite ainsi le flot de skieurs. L'itinéraire se trouve en contrebas, sur la gauche. Les téléskis de l’Inalpe et des Drus doivent encore être traversés. A l'intersection avec le chemin des Chottes, suivre l'itinéraire de la Zeu qui continue sa descente en longeant la piste des Drus, dans la poudreuse.

La route pénètre ensuite dans la Forêt Noire sur une jolie descente, puis une longue partie calme et plane vous ramène à la Piste des Mayens. A cet endroit, quitter l'itinéraire de la Zeu pour continuer à descendre, d'abord la long de la piste, puis à travers les Mayens du Sommet, en direction du restaurant La Remointze.

Au restaurant La Remointze, vous rejoignez l'itinéraire raquette de La Forêt de l'Ours pour la descente à travers les prés enneigés et très ensoleillés. Les vieux chalets brunis se reposent paresseusement en attendant le printemps, qui arrive très vite sur ce coteau.

Finalement, le parcours rejoint l'itinéraire Magrappé sur le chemin de Fevouet jusqu'aux courts de tennis.

Pour revenir au départ de la télécabine, déchaussez vos raquettes et empruntez la route des tennis. Les derniers mètres sur le tracé du Bisse de Vex et son cadre forestier enchanteur vous ramènent à votre point de départ.

Soyez vigilant lors de la traversée de pistes de ski.

Informations pratiques

Accès par la télécabine de Veysonnaz ou par la télécabine de l'Ours
Les sentiers raquettes sont balisés en rose.
Les parties inférieures du parcours sont exposées et se situent à une altitude relativement basse, renseignez-vous sur les conditions d'enneigement avant de partir.
Temps et kilomètres indiqués pour la descente uniquement.

Sur cet itinéraire

Restaurants

Veysonnaz

Ville & village

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez veysonnaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.