Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Les Agettes

Ville & village

Crête-à-l'Oeil, La Vernaz et les Agettes sont les trois villages qui faisaient partie de la Commune des Agettes. Cette Commune est aujourd'hui fusionnée avec Sion, la capitale du Valais.

Les villages des Agettes, tout comme Veysonnaz d'ailleurs, dominent la plaine du Rhône et offrent un magnifique panorama sur les Alpes bernoises.
Il fait bon y vivre, proche de la plaine et de ses facilités mais également proche de la montagne et de la télécabine de l'Ours ou des infrastructures et animations touristiques de Veysonnaz.
Du village des Agettes, le plus haut des trois, on peut rejoindre les Mayens-de-Salins et le grand de bisse de Vex. La chapelle de la Visitation du XVIIIe siècle mérite bien une petite visite. Plus haut, dans les Mayens-de-Sion, plusieurs chapelles sont également dignes d'intérêt.
Le village de la Vernaz, au centre, constitue un point d'entrée pratique pour vos balades sur le bisse de Salins. L'office du tourisme des Agettes y a élu domicile. Le dernier week-end de septembre, la fameuse manifestation Racl'Agettes dédiée entièrement à la raclette a lieu dans ce village.
A l'ouest du village de Crête-à-l'Oeil, le plus bas des trois hameaux, de magnifiques vergers sont cultivés. A l'est, les promeneurs seront séduits par la forêt de Salins et ses pins enchanteurs.

  • Parking gratuit
  • Accessible en transports publics

Météo pour Haute-Nendaz

Aujourd'hui
-
Demain
-
Consulter la météo complète

Contact

Pourrait aussi vous intéresser

Veysonnaz

Ville & village

Thyon

Ville & village

Sion

Ville & village

Mayens-de-Sion

Ville & village

Hérémence

Ville & village

Euseigne

Ville & village

Vex

Ville & village

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies