Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Randonnée Mayens de Veysonnaz

Randonnée pédestre hiver

Cette belle balade ensoleillée avec de superbes panoramas vous amènera de la station de Veysonnaz au restaurant la Remointze.

Longueur

4.5km

Durée

1h 30m

Dénivelé

378m

Difficulté

3/5

Télécharger le GPX

La balade commence au pied de la piste des Mayens, après la télécabine le long du Bisse de Vex en direction de Planchouet. Vous quitterez le chemin pédestre lorsque vous atteindrez la route de montagne goudronnée, pour la suivre en direction de Verrey. Ne manquez pas d'admirer ce charmant petit hameau avec ses bâtisses séculaires en vieux bois, brunies au soleil généreux du coteau.
Continuez ensuite le long de la route à travers les Mayens de Veysonnaz jusqu’au restaurant la Remointze. Une vue exceptionnelle sur les Alpes bernoises s’offre à vous tout au long du parcours.
Une grande partie de la balade s'effectue sur la route, bien déneigée et très peu fréquentée par les véhicules. La randonnée à travers les Mayens de Veysonnaz est un véritable trésor pour qui apprécie les balades hivernales, sans raquette ni crampons.
Le retour se fait sur le même chemin que l’aller.

Informations pratiques

Temps et kilomètres indiqués pour la montée uniquement.

Sur cet itinéraire

Veysonnaz

Ville & village

Restaurant Le Magrappé

Restaurant

Bisse de Vex

Site naturel

Verrey

Ville & village

Restaurant La Remointze

Restaurant

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies