Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Movement track Mayens de l'Ours - Thyon

Ski de randonnée

Cette jolie montée assez exigeante vous mènera jusqu’à Thyon à travers la majestueuse forêt de l’Ours. La majeure partie de l’itinéraire se situe sur des routes forestières.

Longueur

5.2km

Durée

2h 30m

Dénivelé

724m

Difficulté

3/5

Télécharger le GPX

Le départ du Movement track se trouve au bas de la Piste de l’Ours, à gauche de la station aval. La toute première partie zigzague en bordure de la piste, puis rejoint rapidement la route forestière qui vous amène tranquillement jusqu'au Gouilly d'en Bas. Un peu plus haut, le chemin devient plus étroit sur quelques centaines de mètres avant de revenir sur un large faux-plat montant.
A partir du Gouilly d'en Haut, l'itinéraire devient un peu plus technique et sauvage avec quelques pentes à gravir, sillonnées d'obstacles naturels. Le contournement de la route de Thyon 2000, en bordure de la piste de l'Ours cause quelques difficultés et nécessite parfois une conversion avant de revenir dans la forêt. La suite est magnifique dans les hauts pâturages boisés, jusqu'à la sortie de la forêt au sommet de la Piste de l'Ours.
Ce parcours exige une bonne base physique pour gravir les 650 mètres de dénivelé positif.

L'espace vital de la faune doit être protégé, c'est pourquoi il est important de canaliser les randonneurs sur des sentiers balisés et tolérés par les services de la forêt. Afin de respecter cette logique, la descente se fait sur les pistes de ski.

Les Movement tracks sont ouverts uniquement durant les heures d’exploitation des remontées mécaniques. Ils ne sont pas protégés contre des dangers tels que déclenchement d’avalanches ou engins de damage munis d’un treuil une fois les installations fermées.

CONSIGNES DE SECURITE

*Les itinéraires de ski de randonnée sont balisés et sécurisés, vous les empruntez sous votre entière responsabilité, sachez évaluer les risques.
*Avant de vous engager, informez-vous sur les conditions de neige, la météo et l'ouverture des itinéraires
*La descente est interdite par l’itinéraire de montée. A l’arrivée, il est recommandé de descendre par les pistes de ski
*La forêt est une zone de tranquillité pour la faune, restez sur les sentiers balisés et suivez les itinéraires.

Informations pratiques

Les itinéraires de ski de randonnée sont balisés en jaune.

Sur cet itinéraire

Caisses de l'Ours

Infrastructure

Gouilly d’en bas

Site naturel

Gouilly d'en haut

Site naturel

Bar le Tipi

Bar & club

Restaurant Le Mont-Rouge Veysonnaz

Restaurant

Restaurant La Combyre

Restaurant

Thyon

Ville & village

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies