Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Parcours trail les Villages

Trail

Partez à la découverte de cinq des villages composant la commune de Nendaz grâce à ce parcours varié alliant des passages le long de deux bisses, route agricole et chemin goudronné.

Longueur

Difficulté

3/5

Télécharger le GPX

Votre parcours débute au centre du village de Beuson. Prenez le petit chemin qui monte à côté de la chapelle puis après 100 mètres tournez à gauche et suivez les panneaux de randonnée. A la sortie du village de Beuson, poursuivez votre montée sur le petit sentier raide qui monte en direction de Clèbes. Arrivé à la hauteur du bisse de Salins, prenez à gauche et suivez le bisse jusqu’au croisement avec la petite route agricole. Descendez cette route, traversez la route principale montant à Veysonnaz et poursuivez votre descente en direction de Brignon.

Arrivé tout au fond du village de Brignon, prenez le bisse de Baar qui débute au niveau de l’exploitation agricole. Suivez-le jusqu’à la Mury où vous bifurquez à gauche pour suivre le chemin à travers les prés en direction de Plan Baar. Traversez ce petit village puis prenez le chemin descendant à travers la falaise vers Aproz. Vous voici arrivés au point le plus bas de votre parcours. Maintenant place à la montée !

Passez le pont sur la Printse et prenez le petit chemin qui monte en lacets en direction du hameau de Coor et continuez votre ascension jusqu’au village de Basse-Nendaz. Traversez le chef-lieu de la commune de Nendaz puis prenez la petite route agricole plate à la sortie du village qui vous ramène jusqu’à votre point de départ.

Informations pratiques

Sur cet itinéraire

Beuson

Ville & village

Brignon

Aproz

Basse-Nendaz

Ville & village

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez veysonnaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.