Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Parcours Trail Basso d'Alou

Trail

Beaucoup de curiosités vous attendent sur ce parcours : le lac de Tracouet, la magnifique vue du sommet de la Dent de Nendaz, le splendide passage du Basso d’Alou ou encore le mythique bisse de Saxon.

Longueur

Difficulté

5/5

Télécharger le GPX

Le parcours débute à la plaine des Ecluses. Prenez le petit sentier qui monte à côté de l'Hôtel Nendaz 4 Vallées & Spa en direction de la télécabine. La suite du parcours s'effectue sous la télécabine de Tracouet jusqu'à la hauteur du parking des Clèves. À cet endroit, prenez sur la droite et suivez le chemin de randonnée qui amène jusqu'à Tracouet.

À Tracouet, prenez le sentier qui longe le Lac Noir sur la droite. La montée jusqu’à la Dent de Nendaz se fait par un sentier de montagne. Arrivé à 2’461 mètres, à côté de la croix, prenez le temps d’admirer la vue sur le lac et les montagnes environnantes. La suite du parcours se fait en légère descente sur une arête escarpée avant de remonter jusqu’à la pointe de Balavaux pour rejoindre le col du Basso D’Alou, qui présente quelques passage un peu plus escarpés ou aériens. À éviter si vous êtes sujet au vertige.

Au Basso D'Alou, prendre en direction de Siviez. La descente se fait sur un chemin escarpé qui descend entre les rochers avant de s'engouffrer dans la forêt. Un peu au-dessus de Siviez, le chemin part sur la gauche sur le bisse de Saxon.

Le parcours se termine par quelques kilomètres à plat le long du bisse de Saxon, avec quelques passages étroits à flanc de rocher, puis, après la cabane «La Bourlâ», par une dernière descente vers Haute-Nendaz en suivant les panneaux dédiés au Nendaz Trail.

Informations pratiques

Sur cet itinéraire

Haute-Nendaz Station

Ville & village

Siviez

Bisse de Saxon

Site naturel

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez veysonnaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.