Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Tour de la Printse - Pro rider

VTT & e-bike

La version Pro Rider du Tour de la Printse propose de visiter les stations de Nendaz, Veysonnaz, Les Collons et Thyon. De Nendaz aux Collons en passant par Veysonnaz, le tracé est identique à celui du Grand Raid BCVs, la célèbre course de VTT. Une fois remonté à Thyon, le retour se fait par les alpages jusqu'à Siviez. Puis retour à Nendaz en passant par Sofleu et Pracondu. Contrairement à la version Easy Rider, ce tour évite d'utiliser les remontées mécaniques.

Longueur

46.2km

Durée

7h

Dénivelé

2103m

Difficulté

4/5

Télécharger le GPX

Partez du centre sportif de Haute-Nendaz et suivez les panneaux VTT numéro 43, Grand Raid, 43 et 126.

Dirigez-vous vers le rond-point et montez dans le contour du Déserteur. Prenez la route qui descend devant l'arrêt de bus. À l'intersection avec la Route de Siviez, montez de quelques mètres pour trouver le Chemin de la Forêt qui part en dessous de la route.
Continuez en direction de Saclentse. Traversez le village et prenez à droite en suivant le balisage du Grand Raid dans le contour en épingle.

Continuez sur la route en terre et gravier jusqu'au pont de la Scie, traversez-le et grimpez le petit embranchement raide qui part sur la gauche. Descendez le long de la route goudronnée jusqu'à Plan Désert. Roulez quelques instants le long de cette nouvelle route jusqu'à la première ruelle goudronnée partant sur la droite, sous l'indication «Secteur Veysonnaz». Continuez le long de cette route, qui devient une route forestière. Vous passerez devant le gîte de la Djette. Continuez encore jusqu'au virage en épingle, où vous quitterez la route forestière pour vous engager sur le sentier qui part sur votre gauche. Suivez-le jusqu'à Verrey.

Traversez ce rustique petit hameau et partez en direction de Veysonnaz. Allez au fond du télécabine de Veysonnaz et continuez sur la route des Mayens puis la route forestière en direction des Collons. Suivez ensuite les indications pour Thyon. Partez ensuite en direction de la Combire et continuez sur le chemin d'alpage jusqu'au Restaurant des Chottes.

Descendez en direction de Siviez en passant par les Chottes de Novelly. Poursuivez sur la route goudronnée encore une centaine de mètres après le restaurant des Bergers puis, sur votre gauche, empruntez le chemin forestier de l'Aplanie. Continuez en direction de Pracondu puis de la Péroua. Après le triage forestier continuez tout droit sur la route pour rejoindre la station. Vous arriverez au départ de la télécabine de Tracouet.

Informations pratiques

Sur cet itinéraire

Saclentse

Ville & village

Siviez

Ville & village

Veysonnaz Tourisme

Office du Tourisme & bureau d’informations

Restaurant Les Chottes

Restaurant

Restaurant Les Bergers

Restaurant

Restaurant Chez Caroline

Restaurant

Pourrait aussi vous intéresser

Tour de la Printse - Pro rider

VTT & e-bike

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies