Taxe de promotion touristique de Veysonnaz
Informations
Qui doit payer la taxe de promotion touristique ou la taxe d'hébergement et combien ça coûte ? Retrouvez les réponses à ces questions ci-dessous.
LA TAXE DE PROMOTION TOURISTIQUE ET LA TAXE D'HEBERGEMENT
Le giron touristique de Veysonnaz s'étend sur trois communes : Veysonnaz, Nendaz et Sion (ex Salins).
Il existe trois sortes de taxes touristiques perçues sur ces trois territoires qui découlent de la loi cantonale sur le tourisme et qui ont pour but de favoriser le développement d'un tourisme de qualité :
- La taxe de séjour est perçue auprès des personnes non-domiciliées ou propriétaires de résidence secondaire sur Veysonnaz, Nendaz et Sion (ex Salins)
- La taxe de promotion touristique est perçue auprès des propriétaires louant leurs appartements et des entités exerçant une activité liée au tourisme sur les communes de Veysonnaz et Nendaz
- La taxe d'hébergement est perçue auprès des propriétaires ou hébergeurs louant leurs appartements sur la commune de Sion (ex Salins)
QUI PAIE LA TAXE DE PROMOTION TOURISTIQUE (TPT) ?
Les personnes morales et physiques ayant une activité indépendante dans toutes les branches qui, directement ou indirectement, tirent profit du tourisme (entreprises, propriétaires louant leur objet, hébergeurs, etc).
QUI PAIE LA TAXE D'HEBERGEMENT ?
Les hébergeurs et propriétaires de résidences secondaires qui louent leur objet sur la commune de Sion (ex-Salins).
AFFECTATION - TAXE DE PROMOTION TOURISTIQUE & TAXE D'HEBERGEMENT
Le produit de la taxe de promotion touristique ou de la taxe d'hébergement servent à la promotion touristique (marketing, communication) selon l’art. 30 de la loi valaisanne sur le tourisme du 9 février 1996 dans l’intérêt des assujettis.
Contact
Veysonnaz Tourisme |
Route de Magrappé 42 1993 Veysonnaz +41 27 207 10 53info@veysonnaz.ch |
---|