Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Parcours trail Les Râches

Trail

Ce trail varié traverse les pittoresques hameaux de Clèbes et Verrey et offre un magnifique panorama sur les vallées de Nendaz et du Rhône.

Longueur

Difficulté

1/5

Télécharger le GPXTélécharger la carte

Le départ se situe devant l’Hôtel Magrappé. Le trail commence par descendre le long de la Route de Magrappé puis traverse la station sur la Route de Pra. À la fin de celle-ci, le parcours continue en direction de Clèbes sur un chemin pédestre qui offre une vue imprenable sur Nendaz.
Au pittoresque village de Clèbes, la descente se poursuit sur un chemin étroit façonné par la moraine à travers les prairies sèches. Ce lieu est particulièrement intéressant au niveau de sa faune, de sa flore et de sa structure géologique.

Le Bisse de Salins vous attend pour une jolie partie bien courante. Appréciez le pont aérien sur l’Ogeintse avant d’entamer l’ascension à travers la forêt pour retourner sur Clèbes. Devant la chapelle, le parcours continue à grimper pour emprunter le chemin de Croix et rejoindre Verrey. Avec ses maisons en bois et pierre, ses granges écuries, ses raccards et ses greniers le hameau a su garder l’image du traditionnel village valaisan. Le chemin continue sa montée pour atteindre son point culminant aux Râches. Un banc panoramique vous invite à contempler le panorama magnifique sur la plaine du Rhône.

Pour redescendre sur Veysonnaz vous traverserez le lieu-dit la « Lombardie » aux prés ensoleillés. Le trail se termine comme il commence - en beauté naturellement - devant l’Hôtel Magrappé.

Sur cet itinéraire

Verrey

Buvette La Cab'Anne Café

Restaurants

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez veysonnaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.